Avec 1.230.000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir des Français.
Alors que la société n’a jamais été aussi urbaine, que le progrès technologique est omniprésent, que les valeurs dominantes semblent être devenues la performance, la rapidité, le zapping, ceci peut paraître surprenant. Et pourtant !

POURQUOI CHASSER ?

Chasser au 21ème, être le maillon d’une chaîne ininterrompue depuis des millénaires, implique de nos jours une responsabilité assumée devant la société qui s’inquiète à juste titre des agressions qu’elle fait subir à la nature. Le chasseur est fier d’être « un passeur » et de contribuer à sa manière au développement durable.

TOUT SAVOIR SUR LA PRATIQUE DE LA CHASSE

Espèces chassables, modes de chasse, modalités de passage de l’examen du permis de chasser, chasse et espaces protégés,… retrouvez toutes les précisions sur la pratique de la chasse en France sur le site de la Fédération Nationale des Chasseurs

LE SCHÉMA DÉPARTEMENTAL DE GESTION CYNÉGÉTIQUE DE L’AUBE

Élaboré et conduit par la Fédération Départementale des Chasseurs, le Schéma Départemental de Gestion Cynégétique (S.D.G.C.) est un outil fonctionnel et légal qui inscrit la chasse dans une perspective de gestion durable des espèces et des espaces. Il contribue également à la politique environnementale dans le département, en partenariat avec l’ensemble des acteurs du monde rural.